Dépôts sauvages des déchets : appel au sens civique

Depuis quelques semaines, il a été constaté une augmentation du nombre de dépôts sauvages dans l’Agglomération du Choletais. Ces actes d’incivilité, qui nuisent à notre environnement, sont passibles d’une amende pouvant s’élever jusqu’à 1 500 €.

Se débarrasser de ses déchets ménagers sur un trottoir, au pied des colonnes d’apport volontaire ou encore à côté des regroupements de bacs est un comportement intolérable. Ces dépôts sauvages polluent les sols, les eaux, l’air et dégradent votre cadre de vie.

Cet acte irresponsable est sanctionné par une amende, conformément au règlement de collecte de l’Agglomération du Choletais. Dans chaque commune, le Maire, en application de son pouvoir de police, peut appliquer la sanction des dépôts sauvages.

Des solutions existent ! Les déchets verts, cartons, mobiliers, électroménagers sont à déposer en déchèteries, les sacs d’ordures ménagères dans les bacs ou colonnes prévues à cet effet.

L’Agglomération du Choletais et ses habitants comptent sur le civisme et le bon comportement de chacun.