La bibliothèque Marque-Pages de Vezins vous accueille les :

 

 

 

Mercredi : 10 h 30 à 11 h 30 et 16 h 30 à 18 h 30 

Vendredi : 16 h 00 à 17 h 30

Dimanche : 10 h 30 à 12 h 00

 

Adresse : 13 rue des Écoles – 49340 Vezins

Mail : bib_vezins@choletagglomeration.fr

Tél. : 02.41.62.84.73

Site internet : https://e-changes.cholet.fr

 

 

 

 

 

 

Une Carte Unique pour tout le réseau des bibliothèques de l’Agglomération du Choletais

Afin de poursuivre le développement de la lecture publique et d’harmoniser son accès sur tout le territoire, l’Agglomération du Choletais met en place une Carte Unique valable pour l’ensemble du réseau des bibliothèques du Choletais.

Cette Carte Unique, gratuite, permet à tous les habitants de l’Agglomération qui le souhaitent, de disposer d’uneseule et même carte, afin d’emprunter des documents dans les 31 structures que compte l’agglomération.

L’usager adhère désormais à un réseau de bibliothèques, et non plus à une seule structure. 
Il peut ainsi profiter d’une offre globale, élargie à plus de 525000 documents multisupports, et d’une offre numérique en ligne constamment enrichie.

 

Mode d’emploi de la Carte Unique

 

A chaque nouvelle adhésion ou réabonnement, l’usager se verra attribuer la Carte Unique lui permettant d’accéder à toutes les bibliothèques selon leurs horaires d’ouverture (consultables sur le site e-changes).

Il pourra ensuite réserver et demander la mise à disposition d’un document dans la bibliothèque de son choix, en ligne via le portail e-changes. Un système de navettes assuré par le personnel de la Médiathèque est en préparation.

La Carte Unique permet également un accès pour tous à la Bibliothèque numérique 24h/24 : téléchargement de E-books, de périodiques, des modules d’autoformation (code de la route et langues étrangères), et en octobre un service de VOD en streaming.

Cette Carte, fruit d’un long travail avec les professionnels et les bénévoles qui animent le réseau des bilbiothèques du Choletais, est un recommandation de l’Inspection Générale des Bibliothèques qui a audité le réseau en 2018.

Elle est progressivement mise en place à compter du 1er juillet 2019, et devra couvrir l’ensemble du territoire en septembre prochain.

 

Le réseau des bibliothèques de l’Agglomération du Choletais en chiffres

 

  • 24 bibliothèques du territoire
  • 5 relais lecture dans les quartiers de Cholet
  • 1 Médiathèque
  • 1 Bibliothèque Universitaire
  • 45 professionnels
  • Plus de 480 bénévoles