Compte rendu du CME du 26.02.2022

Compte rendu du dernier Conseil Municipal des Enfants du 26 février 2022

Le déroulé de la séance :

– Remise de l’écharpe d’élu à Mathéo Juret qui n’avait pas pu être présent lors du conseil d’installation.
– Tour de table sur le dernier conseil.
– Remise des boîtes à idées (objectif : permettre aux enfants non élus de donner des idées. Elles seront ouvertes à chaque conseil).

Les projets sur lesquels les enfants travaillent actuellement :

Mise en place de boîtes à livres sur la commune.

Projet d’une fresque intergénérationnelle à la Coulée des Douves (du 11 au 15 avril), les échanges ont notamment porté sur :

– le mot et/ou le logo de la commune,
– intégration de la thématique du sport (raquette géante, terrain de tennis, terrain multisports),
– choix des couleurs prédominantes : la couleur bleue est largement ressortie. Le vert également pour le côté « naturel du site » et le orange en rappel de la piste d’athlétisme et du ballon de basket.

Reprogrammation de la soirée (cinéma/pyjama/pop corn), qui n’avait pas pu se dérouler en raison de la situation sanitaire.

Vous l’aurez compris, les enfants sont forces de propositions et ont beaucoup d’idées pour notre commune !