08.10.2021 – Jour d’élection

8 octobre 2021 – Jour d’élection dans les deux écoles !

Le vendredi 8 octobre, les enfants ont été appelés aux urnes pour élire leurs représentants au sein du prochain Conseil Municipal des Enfants (CME).

Les Vezinaises et Vezinais qui se présentaient, avaient tous élaborés un programme afin d’exposer leurs projets à leurs camarades !

Il y a eu des heureux et forcément des déçus mais le principal est surtout d’avoir fait la démarche de participer, et pour cela, la municipalité salue ce beau geste de citoyenneté !

Après des résultats serrés, ont été élus à la majorité en respectant la parité :

Ecole de l’Evre

CM1 :
Simon BERGER
Soline CHAUVEAU
Quentin TRANCHAND

CM2 :
Iliana HARDOU-SAVARIT
Kenzo BILLAUD
Julie SERIAT

Ecole Saint Joseph

CM1 :
Louis CUREAU (absent sur la photo)
Valentine MALINGE
Mathéo JURET

CM2 :
Eléa BAZOGE
Mathis ROCHAIS
Maia ROTARU

Félicitations à eux ! Prochaine étape, installation du Conseil municipal en Mairie au mois de novembre !

Merci aux instituteurs et chefs d’établissements pour l’organisation de ces élections, et d’avoir autant impliqué les enfants afin qu’ils deviennent de véritables acteurs au sein de leur commune !