Communiqué de presse du Préfet de Maine-et-Loire – Situation sanitaire
Communiqué de presse du Préfet de Maine-et-Loire, qui juge la situation sanitaire actuelle, en évolution inquiétante :
 
 
Le taux d’incidence s’avère en hausse constante après avoir marqué un palier autour des 50 / 100 000 habitants au mois de septembre.
Il s’avère que la population des plus de 65 ans est fortement impactée par la circulation du virus : plus d’1 cas sur 3 ces dernières semaines.
 
 
C’est pourquoi, un appel à la vigilance est lancé :
 
 
Concernant l’organisation des rassemblements de nombreuses personnes et en particulier dans les locaux fermés, il est important de vérifier le passe sanitaire et de rappeler aux organisateurs la
nécessité de faire respecter les gestes barrières (gel hydro-alcoolique, masque/distance d’un mètre) et la mise en place d’un carnet de contact pour, le cas échéant, rappeler les participants dans le cadre du « contact tracing ».
 
 
Il est fortement conseillé aux personnes les plus fragiles et les plus âgées de maintenir le port du masque même lorsqu’il n’est pas obligatoire dans les espaces fermés contrôlés par le passe sanitaire et de respecter au maximum les gestes barrière et éviter les poignées de mains ou les accolades.
 
 
Pour limiter les formes graves et le risque de transmission, il est important que la population âgée de plus de 65 ans, qui reste une des plus fragiles, soit bien couverte par la vaccination. C’est pourquoi, le préfet invite les personnes éligibles au rappel de vaccination à le faire sans tarder.
 
 
Pour sauvez des vies restez prudents.