Coulée des Douves : Installation d’une BoxUp
La commune de Vezins vient d’acquérir une station BoxUp, la première installée dans une ville Française !

BoxUp c’est un système innovant pour accéder à du matériel de sport et de loisir gratuitement et à destination de tous les usagers.
6 casiers seront installés sur notre nouvelle base de loisirs de la Coulée des Douves. Ils seront alimentés par des panneaux solaires, ce qui permettra une totale autonomie de la machine. Les utilisateurs créerons un compte via l’application dédiée et une fois le profil ouvert, l’usager pourra ouvrir un casier en fonction de l’activité qu’il souhaite faire pour une durée de 3 heures. Il suffira ensuite de redéposer le matériel et de le prendre en photo toujours via l’application. Celle-ci pourra envoyer des notifications à l’utilisateur en cas d’anomalies.

Toutes les personnes de Vezins et des extérieurs pourront télécharger l’application et utiliser ce matériel. Cela permettra d’accéder aux éventuels équipements tels que des ballons de foot, basket, du Mölkky, pétanque mais aussi pour jouer sur les tables : les balles de baby-foot, des jeux de tarot, de belote, etc. L’intérêt avec cet outil est d’exploiter au maximum les équipements installés sur le site.

Cette BoxUp provenant de Suisse, sera installée à Vezins courant avril 2022 !

VEZINS | Parution dans la presse

Du matériel de sport en libre accès
Le Courrier de l’Ouest du 21 décembre 2021