Interdiction des rassemblements de plus de 30 personnes
Communiqué de presse du préfet de Maine-et-Loire :

Notre département se situe en zone d’alerte selon les nouvelles règles de classement des zones où le virus circule activement. Par conséquent, le préfet de Maine-et-Loire vient de prendre deux nouveaux arrêtés afin de limiter la propagation du COVID-19 dans le département :

Interdisant les rassemblements festifs de type « rave-party » ou « tecknival » dans le département à compter du 28 septembre 2020

Interdisant les rassemblements festifs ou familiaux de plus de 30 personnes à compter du 29 septembre 2020 :

« À compter du 29 septembre 2020 à minuit, les fêtes (mariages, tombolas, fêtes d’anniversaire, communions…) organisées dans certains établissements recevant du public seront limitées à 30 personnes. Les établissements concernés sont de type L : salles d’auditions, de conférences, de réunions, de spectacles ou à usagers multiples dont notamment les salles des fêtes municipales et les salles polyvalentes ; et de type CTS : chapiteaux, tentes et structures. »

Ces mesures sont prises pour une durée de 12 jours du mardi 29 septembre au samedi 10 octobre à minuit ; ces arrêtés sont susceptibles d’être reconduits, après cette date, en fonction de l’évolution des indicateurs sanitaires.