La Coulée des Douves & le Sous-Bois

La Coulée des Douves et le sous-bois se situent à l’arrière de la Maison Commune de Loisirs, rue du Parc à Vezins.

La commune de Vezins est appréciée pour sa quiétude et son environnement propice à l’évasion et au grand air. Il n’est pas rare de voir des gens s’arrêter pique-niquer.

Des aires de repos et de pique-nique sont à la disposition des promeneurs et des vacanciers, ainsi qu’un parc, la Coulée des Douves, située derrière la Maison Commune de Loisirs. En effet, cette verdoyante et boisée Coulée des Douves, site naturel est très agréable pour les loisirs et la détente, avec ses plans d’eau, sa plaine de jeux, ses balades familiales. Son théâtre de verdure fait le bonheur des petits comme des grands, des sportifs, des pêcheurs et des simples badauds.

La pêche dans l’étang est réglementée selon le calendrier fixé chaque année par l’association « La Gaule Vezinaise ».

Tout pêcheur désireux de pratiquer la pêche à l’année ou à la journée doit être en possession d’une carte de pêche délivrée par l’association.

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter l’association « La Gaule Vezinaise » au 06 87 36 90 95 – 06 10 80 44 25

Arrêté 36-2016 – Réglementation de l’exercice de la pêche à l’étang de l’Uzellière et à la Coulée des douves

Règlement de pêche – La Gaule Vezinaise