Lancement d’un éco-pâturage partagé !

Lancement d’un éco-pâturage partagé

Vous êtes propriétaires de moutons, chèvres, chevaux ou autres ? La commune de Vezins lance un éco-pâturage partagé !

Par système de convention, nous proposons un espace de 8 700 m² sur le bassin de la Ferchauderie, Chemin du Métreau, qui est entièrement clôturé et sécurisé avec cabane et abreuvoirs.

L’éco-pâturage est un mode d’entretien écologique des espaces naturels. Cela permet notamment d’accéder aux zones peu accessibles aux engins et de diminuer l’empreinte carbone. L’enjeu est également de sauvegarder et développer la biodiversité existante.

Cette mise à disposition est gratuite ! Pour plus d’informations, vous pouvez contacter la mairie de Vezins au 02 41 49 02 60 ou par mail : mairie@mairie-de-vezins.com