06.11.2021 – Installation du CME

Samedi 6 novembre 2021 – Le Conseil Municipal des Enfants est installé !

Un mois après avoir été élus, les 12 jeunes conseillers de CM1 et CM2 se sont retrouvés pour l’installation du Conseil Municipal des Enfants 2021-2022 !

Les enfant ont été accueillis par l’adjoint à l’Éducation, Mathieu Fardeau, ainsi que les conseillers municipaux membres de la commission. Ce fut l’occasion de visiter les locaux de la mairie et de les féliciter pour leur élection au sein des deux écoles. À cette occasion, un kit complet leur a été distribué avec notamment une écharpe tricolore.

Les objectifs du CME ont été rappelés aux enfants et ils ont eux-mêmes définis les thèmes sur lesquels ils souhaitaient travailler. Voici un avant-goût de leurs premières idées :

– Avoir plus d’animaux dans Vezins, avoir des vélos en libre service, planter des arbres, mettre une maison de retraite, faire une rencontre entre les écoles, sensibiliser les enfants à la nature, participer à plus de cérémonies, visiter une déchèterie…

En autres, ces idées seront travaillées et réactualisées après chaque réunion.

La municipalité souhaite la bienvenue aux nouveaux élus !

Absent sur les photos : Mathéo Juret.

Prochaines rencontres les samedis 8 janvier, 26 février, 30 avril et 11 juin 2022.

ECOLE DE L’EVRE

CM1 :