Levée des interdictions relatives aux accès et activités en forêt

En raison de la baisse des températures et des pluies qui touchent actuellement le département, la préfecture de Maine-et-Loire lève l’arrêté préfectoral pour risque très sévère d’incendie.

L’interdiction portant sur l’accès aux milieux forestiers prend donc fin ce jour.

Toutefois, la préfecture appelle à la vigilance de chacun face aux risques d’incendies dans le département, fortement touché ces derniers jours. Il est recommandé à la population de maintenir les mesures de prévention contre les départs de feux de forêt et de végétation, à savoir :

– Ne pas fumer dans les zones forestières et ne pas jeter les mégots par la fenêtre de son véhicule
– Organiser les barbecues loin de la végétation qui peut facilement s’enflammer
– Réaliser ses travaux loin de la végétation et prévoir un extincteur à portée de main