Base de loisirs Coulée des Douves

Base de loisirs de la Coulée des Douves

Située au 12 rue du Parc à Vezins (à l’arrière des salles des fêtes)

Situé au cœur de la Commune de Vezins, le parc de la Coulée des Douves s’étend sur 4 hectares et constitue un beau cadre naturel. Ce site, agrémenté de deux étangs, offre un cadre idyllique pour se détendre, se divertir et se ressourcer en pleine nature.

Grâce aux aménagements soigneusement réalisés, ce lieu devient le point de rencontre incontournable pour tous les habitants de la commune, quel que soit leur âge. Les équipements de la base de loisirs de la Coulée des Douves sont variés et répondent aux attentes de chacun.

Les sportifs pourront profiter du terrain multisports pour s’adonner à leurs activités préférées, tandis que les plus jeunes s’amuseront sur l’aire de jeux spécialement conçue pour eux.

La santé et le bien-être sont également au cœur de ce lieu. C’est pourquoi, une zone dédiée à la pratique d’activités physiques, avec des agrès de fitness pour entretenir sa forme en plein air. De plus, la commune a mis en place un espace d’éco-pâturage, où des animaux contribuent à l’entretien écologique.

Les amateurs de sensations fortes ne seront pas en reste, avec une tyrolienne qui promet des moments d’adrénaline. Pour les amateurs de défis, un parcours d’orientation permet de tester ses compétences en orientation.

Lorsque l’on souhaite simplement se détendre et profiter d’un moment convivial entre amis ou en famille, les tables de teqball, les jeux de dames, le morpion et le baby-foot sont là pour garantir des instants de divertissement. Dans le but de favoriser la pratique d’une activité physique et sportive, la commune de Vezins a choisi de mettre en place la solution BoxUp, qui permet à la population et aux visiteurs d’emprunter gratuitement des équipements de sport et de loisirs au moyen d’un smartphone. Notamment des ballons de foot, basket, kits de badminton, Spikeball, Mölkky, pétanque, jeux de société, etc.

En somme, la base de loisirs de la Coulée des Douves, est un lieu privilégié où la nature se mêle harmonieusement aux activités de loisirs. Que vous souhaitiez vous détendre, vous divertir ou simplement profiter du cadre propice à la découverte et à la détente en plein air.

Enfin, pour faciliter l’accès à la base de loisirs, deux parkings se situent à proximité.