Retour sur le marché de mardi 31 mars

[RETOUR SUR LE MARCHÉ DE MARDI DERNIER]

 

Les agents communaux ont démarré leur journée à 7 h 00 pour pouvoir installer le marché conformément aux préconisations de Monsieur le Préfet (balisage du périmètre du marché, traçage de la distance de 6m requise entre chaque commerçant et d’1m10 devant chaque stand, matérialisation des files d’attente au moyen de rubalise, de ganivelles, de signalétique pour orienter les clients vers chaque commerçant).

Une entrée/sortie unique fut également mise en place pendant toute la durée du marché et surveillée par Madeleine BRÉGEON, Frédéric ROBERT et l’élue Nadia BOUHATMI. Ils ont veillé au respect des distances barrières entre chaque client et orienté les personnes qui désiraient uniquement se rendre à la boulangerie.

Dès 8 h 00 sous un froid glacial et vent piquant, les premiers clients arrivèrent au marché qui connut un vif succès puisque la file d’attente a commencé vers 8 h 45 et n’a cessé de s’allonger tout au long de la matinée, notamment pour le primeur, pour qui, les clients se sont armés de patience pendant 2 h voire au-delà à partir de 10 h, pour pouvoir acheter leurs fruits et légumes.

En raison du confinement, tous les commerçants présents ont eu de nouveaux clients ; ce qui est plutôt positif.