Séance CME du 04.03.2023

Session du Conseil Municipal des Enfants du 4 mars 2023

La séance a débuté par la présentation de deux habitants de la commune, Marc Boutin et Bruno Bodin, qui ont accepté d’accompagner les enfants sur 2 projets différents grâce à leurs compétences respectives.

Marc Boutin, ancien menuisier à la retraite, interviendra sur la fabrication des boîtes à livres approuvée en 2022 par les enfants en place au sein du conseil.

Bruno Bodin, enseignant, sera l’un des personnages importants du projet Baludik que vous découvrirez le 15 avril prochain. Petit détail en lien avec sa passion qui a son importance dans le personnage qu’il incarne dans le jeu : il est le speaker de Cholet Basket lors des matchs à la salle de La Meilleraie !

La commune remercie les deux Vezinais pour leur partage et leur investissement auprès des enfants !

1 Un second projet « graff » est présenté en avant-première aux enfants élus. La réalisation aura lieu les 20 et 21 avril 2023.

2 – Les enfants élus ont ensuite participé à 3 temps différents en petits groupes.

Atelier 1 : Enregistrement des audios pour le jeu interactif « Baludik » (lancement officiel le samedi 15 avril)

Atelier 2 : Fabrication des boîtes à livres. Les enfants se sont montrés à l’écoute et très appliqués.

Atelier 3 : Vérification du Parcours Permanent d’Orientation (PPO) de la Coulée des Douves

Les enfants ont également préparé les médailles qui récompenseront les sportifs de la seconde édition du cross des écoles qui se tiendra le vendredi 26 mai.

La séance s’est clôturée par un échange entre les enfants élus et les adultes encadrants sur les prochaines étapes.

Toutes ces initiatives continuent de favoriser le lien entre les générations, la transmission des savoirs et des compétences !