Session du 7.01.2023

Session du Conseil Municipal des Enfants du samedi 7 janvier 2023

Dans la cadre de la saison culturelle « Itinérances » de l’AdC, les enfants seront amenés à travailler sur le projet « Baludik » en partenariat avec la Ludothèque, Cholet et Agglomération. C’est pourquoi, ils ont pu bénéficier samedi matin d’une visite avant l’ouverture des locaux au public ! Après la découverte des lieux (l’une des plus grandes ludothèques de France), les équipes ont présenté le projet de ce jeu interactif, qui sera déployé sur notre commune au printemps prochain.

Cette sortie sur Cholet s’est ensuite poursuivie au Théâtre Saint-Louis – Cholet pour découvrir l’envers du décor de cet équipement intercommunal. Après un historique de ce bâtiment d’envergure, les jeunes élus ont eu le droit à une visite privée pleines d’anecdotes et ont parcouru l’ensemble de la structure : la salle principale, la régie, la scène, les loges, les coulisses, le balcon ! Ils ont été impressionnés par cette découverte !

Au hasard de cette promenade Choletaise, les enfants ont rencontré Isabelle LEROY, Vice-Présidente de l’Agglomération du Choletais et Vice-Présidente du Conseil Régional des Pays de la Loire, qui a été interpellé par tous ces enfants avec leur écharpe tricolore. Elle les a tout d’abord félicités pour leur engagement et ont ensuite pu échanger. Madame Leroy a clôturé cette discussion en proposant à nos jeunes élus de visiter le Conseil Région Pays de la Loire lors d’une autre session du CME !