Vezins classée dans le TOP des petites villes les plus performantes sur Instagram

Vezins classée en 19ème position dans le TOP 50 des petites villes les plus performantes sur Instagram pour le mois de février !

Nombreuses sont les collectivités territoriales qui utilisent les réseaux sociaux pour informer les habitants des actions locales, faciliter certaines démarches et la communication avec les administrés. Ces outils permettent le rapprochement de la collectivité et de ses habitants.

L’observatoire socialmedia des territoires, permet de fournir une analyse comparative de la présence des collectivités sur les réseaux sociaux. Il propose aussi des instrumentes d’analyses pour les classer en fonction de différents critères, et non seulement selon le nombre d’abonnés.

Le taux de performance est calculé selon le taux d’engagement des publications, le nombre de posts par jour, le ratio abonnés/abonnements, le nombre d’abonnés et l’audience ramené au nombre d’habitants.

Il s’agit d’un outil qui collecte, enregistre et analyse en temps réel les signaux émis par les territoires, pour les transformer en données librement consultables.

Cet observatoire, indépendant et à but non lucratif, a été créé face au constat du retard dans le secteur public dans son déploiement sur les médias sociaux (comparé à d’autres pays ou au secteur privé) en France.

Leur volonté est de faire sens et poids sur les usages ou bonnes pratiques ; élaborer des ressources par les territoires pour les territoires ; mettre en place des outils d’analyse conçus pour ce secteur, avec la forte volonté de les laisser en accès gratuit et de mettre les algorithmes en “open source” ; accompagner le tout d’un maximum de pédagogie ; et mettre en pratique l’intelligence collective au service de l’intérêt général.

Observatoire socialmedia