Vidéo. Aménagement de la Coulée des Douves

[Vidéo. Aménagement de la Coulée des Douves]

Comme vous le savez, l’un des temps forts de cette année 2021, sera l’aménagement de la Coulée des Douves.

Monsieur le Maire présentait l’année dernière, le projet d’aménagement des 4 hectares du parc de la Coulée des Douves qui se situe à l’arrière de la Maison Commune de Loisirs (MCL). Cet aménagement répond aux besoins et aux attentes des habitants.

Les objectifs de ce projet :

– Améliorer le bien-être des jeunes et moins jeunes,
– Créer un espace de rencontres des familles et des générations,
– Préserver la qualité de vie par le choix des structures des emplacements et des matériaux,
– Créer de nouveaux espaces de stationnement et une circulation réservée aux piétons et accessibles à tous.

Un projet d’aménagement conçu autour de trois pôles :

Une aire d’activités pour les enfants :

– Aire de jeux

Une aire d’activités pour les adolescents :

– Un terrain multisports (city stade)
– Piste de course à pied autour du city stade

Une aire d’activités sport / fitness pour enfants, adolescents et adultes :

– Éléments de fitness
– Un parcours de santé

Pour compléter cet aménagement :

– Un parking de 80 places sera aménagé
– Une zone d’éco-pâturage avec des animaux sera mise en place à l’arrière des plans d’eau