« All Évènements

19 mars 2023 - 12 h 00 min - 17 h 00 min

Course cycliste professionnelle Cholet Pays de la Loire

Organisée par l’association Cholet Evénements, Cholet Pays de La Loire se déroulera le dimanche 19 mars 2023.

Le départ sera donné à 11h45 avenue Anatole Manceau à Cholet. Après 150 kilomètres d’un parcours menant les coureurs aux confins de l’agglomération, un circuit de 8 kilomètres en ville avec 7 passages sur la ligne conclura cette nouvelle édition.

En 2023 Cholet Pays de la Loire compte pour la Coupe de France de cyclisme sur route. Elle est une course de classe 1 inscrite au calendrier Europe Tour de l’Union Cycliste Internationale, ouverte aux équipes de catégorie World Tour françaises et étrangères, Pro continentale françaises et étrangères, Continentale françaises et étrangères.

Comme l’an passé, le tracé de 200km traversera le territoire avec un départ réel donné au Puy-Saint-Bonnet, avant de rejoindre Saint-Christophe-du-Bois, La Romagne puis La Séguinière…
La course s’achèvera par un critérium empruntant à plusieurs reprises un circuit exigeant dans les rues de Cholet : une boucle de 8 km avec 7 passages sur la ligne.
Petites subtilités dans le tracé : après avoir traversé Nuaillé, les coureurs se dirigeront vers Toutlemonde, et non pas vers Vezins comme habituellement. Les communes de l’est de l’agglomération seront donc traversées en sens inverse.

Passage par Vezins entre 14h30-15h (arrivée du peloton par Chanteloup-les-Bois, puis direction Cholet).

Suivez la course en direct sur France 3 et Eurosport

Itinéraire détailléCholet Pays de la Loire 2023